Prénom  Alban  Nom  G.
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  6 mois et demi
 Date de départ  13 novembre 06   Note: 4/5 - 51 vote(s).
 Description : Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie? je dis OUI!!!

[ Le trajet de Alban ]

Date du message : 15/11/2006
 Le trajet en avion

C'est partis pour un petit tour en avion, petit mais pas si petit que ca! lol. En fait, j'ai décollé de Nice avec une bonne heure de retard pour bien commencer la chose... je rentre dans ce bel avion d'Emirates, un boeing 777-300 avec écran perso, c'est cool ca! On décolle, on passe juste au dessus de la corse... c'est magnifique! puis environ 45min plus tard, on se pose à Rome pour une bonne heure pour reprendre des passagers. Au redécollage, il fait nuit, domage, on voit plus rien dehors, donc j'ai regardé "pirates des caraïbes 2" devant mon plateau repas. Après, j'étais un peu cassé donc je me suis endormi avec pas mal de chance car il n'y avait personne à côté de moi alors j'ai pu m'étaller...

A peu près 8h après le décollage de Nice, j'arrive à Dubaï sur les coups de 2h du mat heure locale ( soit 11h du soir en france ), je reste dans la zone internationnal et je vais voir le duty free ( les magazins sans taxes pour ceux qui ne connaissent pas ) car on m'a dis que c'était dans cet aéroport ou c'est le plus interressant et ou il y a le plus de choix... de toute facon, je n'ai rien acheté! Vous pouvez imaginer le nombre de personne qu'il y a dans cet aéroport la nuit, presque tous les sièges sont pris et plein de gens qui on de longues correspondance comme moi sont en train de dormir sur la moquette par terre... j'ai dormis à peu près 3heures, bon c'est pas beaucoup mais c'est déjà ca, surtout qu'il a fallu trouver une position pour être dessus les baggages...

Le décollage pour Sydney est prévu à 10h du mat, je me suis présenté parmis les premiers dans la salle d'embarquement à 9h et j'ai pu proffiter d'un siège pour pouvoir me reposer encore un peu avant de grimper dans l'avion... je me suis même endormi... heureusement qu'une hotesse est venue me réveiller pour me dire de monter dans l'avion, tout le monde était partit et personne m'a penssé à me réveiller... coool ca! lol. Bon je me suis quand même permis de m'endormir car je savais qu'il y allai avoir quelqu'un qui allai venir me réveiller!!! j'allais quand même pas louper mon avion!!!

Décollage on time! l'airbus A340 de cette compagnie est super, déjà il fait beaucoup moins de bruit que ceux de boeing et en plus Emirates a fait le choix de mettre le système vidéo de la première classe: on avait donc le choix parmis 174 films que l'on pouvais commencer instentanément dans la langue que l'on voulais... aussi une quantitée de chanson imprétionnante, des jeux et des caméras devant et en dessous de l'avion... pas mal quand même...

Bref, après environ 13h30 passé dans cet avion, après avoir regarder 3 films, fait des jeux avec mon voisin français, regarder le paysage, enfin la mer à perte de vue, mangé 1 bon repas et 1 petit dèj super copieux, dormis par moment... nous avons enfin attéris à Sydney... J'y croyais pas sur le coup... Incroyable!

A la sortie de l'avion, douane obligatoire, on m'a aussi enfin posé mon visa vacances travail dans le passeport et j'ai pu récupérer mon sac de voyage. Je sors de l'aéroport je tente de prendre le métro, mais finallement, je me résou à prendre une navette qui me pose devant l'auberge de jeunesse que j'ai réservé pour moins cher... trop cool ca! surtout quand on est trop trop fatigué...

Arrivée à l'auberge vers 9h du mat, sans avoir beaucoup dormi et une nouvelle journée qui commence... je raconte cette journée sur la page suivante...