Prénom  Alban  Nom  G.
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  6 mois et demi
 Date de départ  13 novembre 06   Note: 4/5 - 51 vote(s).
 Description : Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie? je dis OUI!!!

[ Le trajet de Alban ]

Date du message : 06/01/2007
 Trajet vers Mildura

Je suis donc bien partit de Sydney vendredi avec un bus de la "Fire Fly" compagnie pour Melbourne. RDV départ à 19h de la central station de Sydney, checking des bagages et embarquement… Bus 2 étages confortable, TV, clim, et bref c'est un bus quoi… Mais il m'a quand même surpris quand se met à prendre de la vitesse après un arrêt: explication et vous fouttez pas de moi!!! lol. Bon en fait il avait une boite automatique et le moteur, on aurai dit à chaque fois qu'on allait décoller tellement il s'emballait… on avait l'impression d'être dans un avion au décollage…

On a le droit a un film dans le bus, c'était bien marrant mais je me rappel plus ce que c'était au moment ou j'écris ces mots… juste que j'avais un gars avec une crête sur la tête et ça ma trop fait C**** car il n'arrêtait pas de bougé ses P***** de cheveux et  j'arrivais pas à voir le film… Une petite pause sur les coups de 11h, je me regarde un film avec mon pc sur les genoux… un petit dodo… re-pause vers 3h du mat… et arrivée à 6h à Melbourne. J'ai pas trop réussi à dormir car côté couloir on peu posé sa tête nulle part bien que je me balade toujours avec mon coussin!!!

Aussitôt arrivé je réserve mon train + bus pour Mildura. Je me suis décidé à aller la bas et ne pas faire de stop à Melbourne bien que j'ai des amis qui y sont et que se soit une superbe ville ( Je m'y arrêterai une prochaine fois maman pas de souci ). Mon train part à 8h15 donc je suis resté à attendre dans la gare en me faisant un petit dèj avec du nutella, du vrai!!! Petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal…

Le système ferroviaire en Australie est pourri, et c'est pas peu de le dire… déjà il n'y a pas de train électrique ( sauf métro )… Mon train avait 3 wagons! Et bonjour l'état des wagon, ça devait daté de la guerre… Même si il n'y en a pas eu dans ce pays. Coup de chance, je tombe sur banquette 3 places libre, et je m'allonge dessus pour rattraper mon sommeil… quelle bonheur…

Petit changement à Swann Hill vers 13h ou tout le monde monte dans un bus qui en 2h30 nous mène à Mildura.