Prénom  Alban  Nom  G.
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  6 mois et demi
 Date de départ  13 novembre 06   Note: 4/5 - 51 vote(s).
 Description : Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie? je dis OUI!!!

[ Le trajet de Alban ]

Date du message : 25/11/2006
 Wk au Blue Mountains

C'est parti pour une première sortie en dehors de Sydney... Départ vers 7h de l'auberge avec Cloé, Caroline & Franck, 3 français, Mikael un irlandais et moi. Nous prenons un bus à la "central station" pour environ une heure puis un train pendant 1h30 jusqu'à katoumba, une petite ville, la principale des blue mountains.

Nous nous installons dans une petite auberge sympatique ou nous retrouvons Mélanie, Benoist et Sébastien qui sont arrivé un jour plutôt. Nous avons trouvé un petit restaurant rapide qui faisait des hamburgers trop trop bon et énormeeeee... pour en plus vraiment pas cher!!! En gros, on avait le ventre rempli comme pas possible pour faire une super rando toute l'après midi !!!

Nous avons monté une petite expédition car nous étions 10!!! 8 Français: Mélanie, Sébastien, Benoist, Caroline, Cloé, Damien, Franck et moi. un irlandais Mickael et une mignonne petite allemande, Anna. Rassuré vous, les Francais étaient en masse, mais nous avons parlé anglais tout le weekend !!!

On a marché pendant à peu près 5 ou 6 heures, mais tranquillement, bien qu'il faisait une chaleur de malade et que le dénivelé du terrain était monstrueux. On a vu de belles chutes d'eau, des précipice vraiment impressionnant... ou vous pouvez me voir en photo avec les jambes dans le vide... faut pas avoir le vertige!!!! Nous avons aussi vu ce qu'on appelle les "three sisters", les trois soeurs en français, car ce sont trois gros rochers qui sont presque identiques.

Le soir, nous avons fait un repas en commun, une bonne salade accompagné de plein de vin et de bières... enfin, on était joyeux à la fin du repas... Vers les 11h, nous sommes allés dans un bar à côté. Quand je dis bar, il faut imaginer la chose... quand on est rentré dedant, il y avait un karaoké avec un vieu pas rasé qui chantait en tapant du pied, quelques personnes autour d'un billard, quelques autres assises qui buvaient leur bière tranquillement... tout le monde se fichait royalement de savoir qu'il y avait quelqu'un qui chantait... ha oui, aussi une DJ, une grosse femme blonde derrière une petite table de mixage merdique... Bref, une vrai ambiance pourrie... Quand on rentre dans le bar, chaqu'un prend sa bière et on se met à une table tous réunis... le karaoké est là, on connais personne, rien à perdre, alors on se met sur la liste et on chante tous par petits groupes puis tous enssemble pour rigoler un bon coup... on avait trop de mal à lire correctement les paroles sur la TV tellement ont était chaud... enfin avec pas mal d'alcool dans le sang... ;-)

On a mis une ambiance dans ce bar, un truc de malade.... après, les gens dansaient comme nous, il y avait des grosses femmes, je ne veux pas être méchant en disant ça, j'ai rien contre les grosses, au contraire même, mais elles ont fait plein de tentative pour arracher un de nous, les mecs pour nous emmener dans leur lit... rolalaaaa, c'était trop marrant... on se faisait allumer comme ça... en plus on était bien beurré... Vers 1h30 ou 2h la bar fermait et nous avons pris le chemin retour... mais nous avons entendu encore de la musique, alors guider par le bruit, on s'est retrouver dans un autre bar, mais pas terrible, et je suis rentré avec Mikael et Franck... enfin, on pourrai plutôt dire que ce sont eux qui m'ont ramené... rires... En arrivant à l'auberge, on a fait trop de bruit, on était trop bourré en fait, on a chahutté de tente en tente, ha oui, je vous avais pas dis mais on dormais dans des tentes derrière l'auberge, c'est moins cher mais plus sympa... bref, on a du réveiller tout le monde... et on à même manqué de casser notre tente...

C'était le genre de soirée complètement inoubliable... j'en refais une quand vous voulez...

PS: désolé de mettre les photos un peu plus tard à chaque fois, mais c'est trop long et je suis parfois trop fatigué pour le faire... alors d'abord le texte ensuite les photos... mais je vous oublie pas... elles arrivent bientooooooo